Courtesy to http://abandon-adoption.hautetfort.com
Résumé Trouw - 11 mars 2008
Les Pays-Bas obtiennent des enfants adoptés d'un foyer chinois par des enfants qui sont pris à leurs parents. Les enfants sont retirés à leurs parents suite à la politique chinoise de l'enfant unique. Selon le journaliste d'investigation Deng Fei, ces enfants sont tombés dans les chaînes de l'adoption. Netwerk a effectué une enquête concernant les adoptions de la province chinoise d'Hunan.ChristenUnie veut un débat urgent avec le ministre Hirsch Ballin de la Justice au sujet de cette affaire et estime que les adoptions venant de la Chine doivent être suspendues.
Ina Hut, directrice de l'organisme d'adoption Wereldkinderen, dit qu'il n'est pas exclu que des enfants enlevés soient aussi arrivés aux Pays-Bas. Les organisations d'adoptions aux Pays-Bas sont préoccupées depuis plusieurs années au sujet de la Chine. Mais elles n'obtiennent pas d'informations du CCAA, l'organe d'adoption central de la Chine.
En mai 2006, le ministère de Justice avait déjà demandé à la Chine des clarifications lorsque que le grand scandale des traffics d'enfants d'Hunan fut découvert. Le gouvernement chinois répondi qu'il n'est seulement question d'erreurs de procédures et qu'aucun enfants n' a été envoyé vers les Pays-Bas. Ceci ressort du rapport de la visite de la délégation de Justice que Netwerk dispose. Mais selon le journaliste Deng Fei et l'avocat des commerçants soupçonnés de traffic d' enfants, les propos rassurants du gouvernement chinois ne sont pas exacts : il s'agirait de centaines et voir jusqu'à des milliers d'enfants qui sont enlevés, négociés, commercialisés.
"Il est permis de s'interrogé sur la valeur de ces déclarations chinoises", affirme René Hoksbergen expert en adoption internationale."La Chine ne veut pas perdre la face, surtout pas alors que les Jeux Olympiques sont en vue. Les témoignages des trois couples chinois à Netwerk sont choquants et j'estime que les Pays-Bas devraient suspendre les adoptions d'enfants chinois. Il ya un doute raisonnable quant à la fiabilité des autorités chinoises. C'est pourquoi la justice doit avoir le courage de dire: nous allons d'abord enquêter pleinement sur cette affaire ", selon Hoksbergen.
President Basescu at the European Commission, 22 April 2010
Thursday, 13 March 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Interesting Links
Labels
- Adoption News (38)
- Cambodia (2)
- China (3)
- European Adoptions?? (9)
- French Peace Corps (6)
- http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/bizarre/article2358837.ece (1)
- India (10)
- Korea (1)
- MEDIA (11)
- REVIEWS (4)
- Vietnam (1)
No comments:
Post a Comment